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Termes et condition

Adresse de facturation

Patiss-an
@Stelune SPL
Rue de coquiane 172a
7850 lettelingen
Téléphone: +32 (0)471917423
E-mail: [email protected]
Numéro d’entreprise: BE0842801029

Adresse take away:

Patiss-an
@Stelune SPL
Rue de tubize 1
1480 Saintes

ARTICLE 1: DISPOSITIONS GÉNÉRALES

La boutique en ligne de Patiss’an@Stelune bvba ‘, dont le siège social est situé rue de Coquiane 172a, 7850 Petit-Enghien, TVA BE 0842801029, (ci-après «Patiss’an») offre à ses clients la possibilité d’acheter des pâtisseries et des glaces en ligne. Les présentes conditions générales («Conditions») s’appliquent à tous les articles de la gamme et à chaque achat que le client effectue chez Patiss’an. Le client accepte que ces conditions soient les seules applicables.

ARTICLE 2: REGLEMENT DES PRIX

Tous les prix indiqués incluent la TVA et toutes autres taxes obligatoires à la charge du client. Si des frais de transport, de réservation ou administratifs sont facturés, ceux-ci seront indiqués séparément. L’indication du prix se réfère uniquement aux articles tels que décrits textuellement. La photo d’accompagnement est illustrative et peut contenir des éléments / articles qui ne sont pas inclus dans le prix.

ARTICLE 3: OFFRE

Chaque offre est uniquement ouverte aux clients résidant en Belgique. Les articles sont uniquement destinés à un usage privé normal. Malgré le fait que le site Web est élaboré avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Si vous avez des questions spécifiques relatives, par exemple : aux saveurs, aux allergènes, à la disponibilité, au délai de livraison ou au mode de livraison, nous vous demandons de contacter, au préalable, notre service clientèle (voir article 12). Quelle que soit l’exactitude, la mise à jour ou l’exhaustivité des informations fournies, Patiss’an n’est tenu que par une obligation de moyens. Patiss’an n’est en aucun cas responsable en cas d’erreurs matérielles, de composition ou d’impression. L’offre est toujours valable jusqu’à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée à tout moment par Patiss’an. Patiss’an se réserve le droit – sans indication de motifs – de refuser des commandes, d’ajuster les conditions de livraison, de fractionner les livraisons ou de joindre d’autres conditions à la livraison.

ARTICLE 4: ACHATS EN LIGNE / CONDITIONS DE COMMANDE

Le client a la possibilité d’acheter les articles par la boutique en ligne ou de demandée une offre personnalisée.
L’achat est effectué lorsque le client reçoit un email de confirmation de Patiss’an. Les articles sont récupérés au moment convenu et ceci toujours entre 11h et 12h sauf si autrement convenus. Le jour même le client sera informé par Patiss’an lorsque l’enlèvement sera possible.
Le client peut choisir entre les modes de paiement suivants:

  • Bancontact (boutique en ligne et offre personnalisée)
  • Cash (offre personnalisée)

ARTICLE 5: RESERVE DE PROPRIETE

Les articles livrés restent la propriété exclusive de Patiss’an jusqu’au paiement intégral du prix par le client.
Cependant, le risque de perte ou de dommage est transféré au client dès la livraison/l’enlèvement. Le client s’engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété de Patiss’an, par exemple à toute personne qui saisirait les articles non encore intégralement payés.

ARTICLE 6: PENALITES POUR NON-PAIEMENT

Lors de votre commande chez Patiss’an, vous payez immédiatement 100% de votre commande.
Si le paiement n’est pas effectué conformément aux conditions énoncées dans le devis ou la boutique en ligne, il n’y a pas de commande et le devis expire.
En cas de retard de paiement, un nouveau devis doit être demandé, dans lequel les disponibilités et les prix sont vérifiés.

ARTICLE 7: PLAINTES

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d’un article ou autre défaut, doit être signalé immédiatement lors de la livraison/l’enlèvement, sous peine de déchéance de tout droit. Nous ne pouvons pas être mis en demeure par la suite, étant donné que nous ne savons pas comment vous transportez, stockez et/ou avez manipulé les produits.

ARTICLE 8: CONFIDENTIALITÉ ET RGPD

Nous attachons une grande importance à vos données et souhaitons donc clarifier les points suivants à cet égard:

  • Vos données ne seront jamais transmises à des partenaires externes à des fins commerciales. Nous travaillons avec des partenaires de données qui ont une politique RGPD complète et qui garantit la sécurité de vos données.
  • Nous utilisons vos données uniquement pour vous tenir informé régulièrement des promotions et des nouveautés via une newsletter en ligne, envoyée par e-mail. Vous choisissez vous-même de vous y abonner et vous pouvez à tout moment vous désinscrire, sans engagement.
  • Si vous avez des questions spécifiques sur vos données, vous pouvez adresser une demande à [email protected].

ARTICLE 9: ENLEVEMENT/ LIVRAISON

Nous n’avons pas de magasin, tout est fait sur commande.
Via le bon de commande dans notre boutique en ligne, vous pouvez spécifier la date de collecte souhaitée. L’heure de retrait est toujours entre 11h et 12h et ceci est aussi mentionée sur le bon de commande.

Si vous voulez une autre heure de retrait ou vous souhaitée une livraison il faut toujours demandée la possibilité et reçevoir la confirmation avant commande de patiss’an.

Point d’enlèvement:

  • Rue de tubize 1, 1480 saintes
  • Nous livrons sous réserve du paiement d’un frais de transport de 0,50 € / km dans un rayon de 15 km à une heure et un jour préalablement convenues à partir d’une commande de 250€,
  • A partir de 500€ nous livrons gratuitement dans un rayon de 15km
  • Les frais de transport sont de 0,50 € / km.
  • Si vous voulez une livraison et le budget est de moins de 250€ ou le rayon est plus de 15km on demande, à côté des frais de transport, un surplus de 30€/heure à partir de l’emballage jusqu’au retour à notre adresse d’exploitation.

ARTICLE 10: COMMANDES / CONDITIONS DE COMMANDE

Sous «informations supplémentaires», vous trouverez les conditions de commande par produit.

Attention:

Pour garantir qualité et fraîcheur, nous ne pouvons accepter qu’un nombre limité de commandes par semaine. Le calendrier sur notre site Web vous donne une indication des possibilités. Cependant, nous ne pouvons pas toujours garantir qu’il y a encore des places disponibles. Réservez donc votre date à temps pour éviter toute déception.

ARTICLE 11: PAIEMENTS / ANNULATIONS

Si vous annulez votre commande des articles de la boutique en ligne:

  • Une annulation doit se faite par e-mail en indiquant dans l’objet de l’e-mail «annulation numéro de commande ???» – Cet e-mail indiquera ce que vous annulez et les détails du remboursement
  • Il est possible d’annuler jusqu’à 1 semaine avant la date de livraison/l’enlèvement de la commande
  • 2 semaines ou moins avant la date de retrait, le montant total sera remboursé, hors frais administratifs de 50%.
  • Plus de 2 semaines avant la date de commande, le montant total sera remboursé, hors frais administratifs de 25%.

Si vous annulez votre commande d’un devis «personnalisé»:

  • Il ne peut pas être annulé moins de 2 semaines avant la date de la livraison/l’enlèvement
  • Moins d’un mois à l’avance, le montant total hors frais administratifs de 50% sera remboursé.
  • En cas d’annulation plus longtemps à l’avance, le montant total sera remboursé à l’exception des frais administratifs de 25%.

S’il est convenu de déplacer la commande à une date ultérieure (attention, ce n’est pas toujours possible), un petit supplément peut vous être facturé.
Si une commande est annulée par Patiss’an dans des circonstances exceptionnelles, vous serez remboursé du montant (déjà) payé.

ARTICLE 12: GARANTIE

Si du matériel «solide» ou des vidanges sont donnés, par exemple des bocaux en verre, des cuillères à glace, … une caution sera demandée. Le montant de la caution est communiqué lors de l’établissement du devis. Vous payez la caution lorsque le devis est approuvé. Lors du retour, il est vérifié si tout est en ordre. La caution n’est remboursée que pour autant que le matériel retourné le soit à l’état identique que lors de la réception de la commande.

ARTICLE 13: ALLERGENE

Nos produits sont fabriqués dans une patisserie qui traite également les noix, les arachides, les œufs, les produits laitiers, le gluten et éventuellement le soja. Et nous utilisons des ingrédients de base achetés qui peuvent contenir des traces d’allergènes.

La boutique en ligne indique les allergènes du produit.

Si vous souffrez d’une allergie particulière, vous devez toujours le mentionner (même si le produit lui-même ne contient pas l’allergène).

Remarque : Bien que je veille à éviter le contact avec certains ingrédients lors de la fabrication de la gamme « diététique », je ne peux pas garantir à 100% un produit sans allergènes.

CONSEILS ET ASTUCES (conservation, …)

Pâtisserie :

Transport: videz le coffre de votre voiture, déposez votre gâteau à plat dans le coffre et roulez tranquillement afin que votre gâteau arrive en toute sécurité à destination. Conservez votre gâteau au réfrigérateur, les décorations sont quant à elles à conserver hors du réfrigérateur, dans un endroit sec.

Conservation: Le gâteau doit être conservé au réfrigérateur. Il est préférable de le mettre dans une boîte fermée ou sur un plateau sous une cloche. Le gâteau a meilleur goût le jour même, bien sûr, mais il sera frais pendant au moins 2 à 3 jours, savoureux et sans autres odeurs, si vous le conservez correctement. Lorsque votre réfrigérateur est trop humide, vous pouvez avoir des problèmes, la pâte à sucre peut fondre, le gâteau peut devenir humide … La pâtisserie et un environnement humide ne font pas bon ménage.

Utilisation: Veuillez noter que ce qui suit est un conseil général, vous devez prendre en compte la température extérieure, la température intérieure, l’emplacement du gâteau, … et il va sans dire que la pâtisserie ne peut pas rester hors du réfrigérateur pendant des heures.

Gâteaux:

  • Les gâteaux à base de crème au beurre et/ou enrobés de pâte à sucre doivent être sortis du réfrigérateur une heure à l’avance pour les laisser atteindre la température ambiante.
  • Gâteaux à la crème, crème pâtissière, … vous ne les sortez du réfrigérateur que maximum 15 minutes avant de servir. Juste pour briser le froid.

Chocolat :

Il est préférable de conserver vos produits chocolatés dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière et de l’air. Un stockage incorrect entraînera une perte de qualité, c’est-à-dire que le goût et la couleur peuvent changer.
Il est préférable de ne pas conserver notre chocolat au réfrigérateur mais à une température comprise entre 12 ° et 18 ° (la plus constante possible)

Mais qu’en est-il des pralines ?  les pralines contenant de la crème, par exemple, sont à conserver de préférence au réfrigérateur, entre 0 et 7 ° C. Cependant, elles doivent également être conservées à l’abri de la lumière, de l’air et d’autres saveurs. De cette façon, leur goût délicieux est parfaitement conservé et le chocolat ne devient pas blanc. Avec un stockage optimal, la durée de conservation est de 2 à 4 semaines après l’achat.

La glace :

L’enlèvement: La crème glace doit être transportée dans une boîte réfrigérée. N’oubliez donc pas de l’apporter avec vous lorsque vous récupérez votre commande.

Conservation et utilisation: Nos glaces sont artisanales, c’est la raison pour laquelle elles ont une structure plus solide.

Pour laisser le temps aux parfums de se dégager au maximum et d’avoir une texture agréable, il est conseillé de laisser décongeler la glace. La température idéale de consommation est de -14 ° C.  Si vous êtes trop rapide, vous gèlerez vos papilles et perdrez une grande partie de son goût délicieux.

Cela signifie qu’avec un congélateur à -20 ° C, vous pouvez:

décongelé une coupe de glace ou un demi-litre de sorbet à une température ambiante, pendant 5 min

décongelé un demi-litre de crème glacée à une température ambiante, pendant 10 minutes

décongelé un litre de crème glacée à une température ambiante, pendant 15 minutes

décongelé un gâteau glacé de 8 personnes à une température ambiante, pendant environ 20 minutes. Plus le gâteau est gros, plus le temps de décongélation est long. Un bon conseil : piquez le gâteau glacé avec un couteau et vous ne devriez pas rencontrer de résistance. Cela doit ressembler à du beurre.

La crème glacée alcoolisée ne doit pas être décongelée au préalable. L’alcool permet une dégustation immédiate. Conseil d’utilisation! Mettez vos verres/coupes au congélateur et versez un peu d’alcool sur le sorbet.

Vous pouvez également laisser les produits se décongeler au réfrigérateur. C’est le plus optimal, car vous aurez moins de liquide sur les bords de la boîte. Dans ce cas, vous pouvez doubler le temps de décongélation.

Si l’ensemble de l’emballage n’est pas épuisé, essayez de recongeler la glace dès que possible. De cette façon, vous gardez la structure. Il n’y a aucun risque pour la sécurité alimentaire, mais si vous faites entrer et sortir trop de glace du congélateur, vous obtiendrez une structure glacée (= pas crémeuse) en raison des changements de température.

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